Création sites ecommerce

MWD E-COMMERCE

Vous avez une activité dans la vente et souhaitez développer une boutique en ligne ?
Voici nos conseils et recommandations pour vous lancer et mettre toutes les chances de votre côté ! Les revenus du secteur e-commerce sont en constante augmentation et l’offre en ligne continue de s’enrichir avec plusieurs sites marchands recensés. C’est donc un secteur largement concurrentiel mais qui promet de belles perspectives et des outils très intéressants pour booster votre activité.

2/ Le choix de la solution e-commerce

Chez MWD, nous maîtrisons parfaitement les solutions leaders du marché : WordPress avec son extension WooCommerce d’un côté, et site Prestashop de l’autre. Voyons ensemble les avantages de chacun :

Création d’ecommerce avec WordPress + WooCommerce

Création de site web ecommerce à marrakechSi WordPress est un logiciel open source dédié à l’édition et la publication de contenus (à l’origine, il s’agissait surtout de blogs), son extension WooCommerce a été lancée en 2011 et permet d’ajouter les fonctionnalités e-commerce nécessaires pour paramétrer une boutique en ligne. Woocommerce fait parti des plugins wordpress les plus installé.

Seulement 5 ans après son lancement, WooCommerce devenait la première solution e-commerce au niveau mondial. Les raisons d’un tel succès tiennent dans l’efficacité, la facilité d’utilisation et le coût raisonnable de la solution.

Vos fiches produits sont organisées et éditées via une interface dédiée proposant de nombreuses possibilités natives. Notez également que certaines extensions peuvent facilement être ajoutées, selon votre métier et vos besoins : ventes flash, questionnaires, gestion des abonnements,…

Création ecommerce avec Prestashop

Prestashop est une solution largement plébiscitée à travers le monde qui vous sera conseillée à partir de 150 produits en vente sur votre boutique en ligne.

Prestashop permet de créer des fiches produits très détaillées et de paramétrer un grand nombre de critères qualifiants : stocks, coloris, options de livraison, statistiques,… Grâce à un tableau de bord complet et puissant installé par défaut sur votre boutique prestashop, vous pourrez obtenir en un clin d’œil un compte rendu détaillé de votre activité.

3/ La mise en place

Une fois votre solution choisie et installée, MWD se chargera de vous former à l’utilisation de votre back office. Cela vous permettra d’être autonomes sur son administration. En quelques heures, nous vous exposons le fonctionnement de chaque module et vous expliquons comment effectuer vous-mêmes les mises à jour. Une fois formés, vous restez accompagnés par MWD pour toutes les demandes de modifications ou d’aménagements qui pourraient survenir les mois suivants.